Les boîtes aux lettres en inox brossé nécessitent un entretien particulier afin de garder leurs éclats et leurs propriétés.
NE JAMAIS : Nettoyer sa boîte aux lettres avec un produit agressif contenant du chlore type détergent, javel… En effet, le chlore a pour conséquence de tâcher l’inox. Le chlore provoquera de façon irrémédiable des traces jaunâtres sur votre boîte. Vous ne pourrez les retirer qu’en réalisant un nouveau brossage mécanique avec une brosse spécifique à l’inox.
NETTOYAGE : Nous préconisons pour le nettoyage de l’inox, un nettoyage régulier à l’eau avec un savon doux. Idéalement, utiliser un SAVON NOIR avec un pourcentage d’huile de lin. Le savon noir retirera les traces et l’huile de lin protégera votre boîte. Si vous avez installé votre boîte en bord de mer, vous devez intégrer le fait, que la formule chimique du sel est NaCl, ce qui signifie que le sel est composé de chlore. Vous devez donc augmenter la fréquence de nettoyage afin d’entretenir l’éclat de votre boîte aux lettres et éviter les tâches jaunâtres.
Le guide d’entretien de votre boîte aux lettres est téléchargeable ici :